Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Jarnac
1. L‘enterrement le jeudi, ŕ Jarnac, est réservé aux intimes: une messe est prévue ŕ la męme heure ŕ Notre–Dame de Paris.
2. Chaque épisode de répression est le prétexte ŕ célébrer de nouveaux «martyrs», ceux du massacre de Wassy (1562), ceux du si';ge d‘Orléans (1563), du «coup de Jarnac», oů est tué le prince de Condé (156'). Des martyrs «qui ne sont pas morts pour rien», selon le discours entendu jusqu‘ŕ la guerre d‘Irlande.
3. Il fragilise la crédibilité future de la Cour pénale et pose la question de son indépendance vis–ŕ–vis d‘un Conseil de sécurité jugé «sans morale». Ce coup de Jarnac, s‘il devait se confirmer, prouve que l‘';re du multilatéralisme euphorique est terminée.
4. Coligny, caricature du protestant raide et froid, loin du prince Louis de Condé, réformé lui aussi, mais «petit homme qui rit et baise la mignonne» – tué ŕ Jarnac en 156' – ou de son fils Henri qui, comme Henri de Navarre, futur HenriIV, devra abjurer.
5. La seconde, ŕ base de caoutchouc, permettrait de courir un 100 m sur le lac de Joux. – Le coup de Jarnac Le curling a gardé une haute idée du «bien se tenir». «Un joueur qui n‘est pas fair–play est automatiquement assimilé ŕ un tricheur.